- -30%
Une partie de notre parcours de durabilité avec les Organic Cotton Stretch Boxers
Nos Organic Cotton Stretch Boxers sont bien plus qu’un favori du quotidien. Ils font partie de notre parcours de durabilité.
Grâce au coton biologique, aux panneaux solaires installés sur nos usines, aux matériaux recyclés et à l’électricité renouvelable, nous avançons étape par étape vers nos objectifs tout en réduisant notre impact sur la planète.
Mais le parcours ne s’arrête pas là. Nous avons de grands projets pour l’avenir.
Coton biologique
Le coton biologique est cultivé sans pesticides chimiques, ce qui permet d’obtenir une fibre plus propre. Le matériau est doux sur la peau, et sa respirabilité naturelle permet à l’air de circuler tout en absorbant efficacement l’humidité. Cela contribue à une sensation de fraîcheur tout au long de la journée.
Le coton biologique est donc un excellent choix pour les boxers et les sous vêtements en général. Le confort associé à la durabilité permet aux vêtements de résister à une utilisation fréquente et à de nombreux lavages sans perte de qualité.
Achetez les Organic Cotton Stretch Boxers.

Panneaux solaires dans les usines
Lorsque les usines installent des panneaux solaires, elles disposent de leur propre source d’électricité. Cela signifie qu’une partie de l’énergie utilisée pour la production provient directement du soleil et non de combustibles fossiles via le réseau local.
Voici comment l’énergie solaire contribue:
Produire de l’électricité directement à partir du soleil
Réduire les émissions et l’impact climatique
Rendre l’usine moins dépendante du réseau électrique local
Renforcer la production pour l’avenir
Les Organic Cotton Stretch Boxers sont fabriqués en Chine. Le fournisseur est très engagé sur les questions climatiques et ensemble, nous faisons avancer le développement.
Un élément important pour atteindre nos objectifs climatiques est l’utilisation d’énergie renouvelable. Il est donc très positif que l’usine avec laquelle nous collaborons ait installé des panneaux solaires sur le toit en 2023. Cela signifie qu’une grande partie de l’énergie provient de sa propre production, ce qui réduit la dépendance au réseau électrique local.
En parallèle, cela permet une production qui renforce la résilience et crée de la valeur pour l’avenir.
Matériaux recyclés
En plus du coton biologique, les Organic Cotton Stretch Boxers contiennent également des matériaux recyclés.
Dans nos produits, nous utilisons des ceintures composées de polyester, de polyamide et d’élasthanne. Aujourd’hui, le polyester et le polyamide sont recyclés, ce qui réduit l’utilisation de nouvelles ressources.
L’élasthanne que nous utilisons n’est pas encore recyclé, car il reste difficile d’atteindre la même qualité élevée sous forme recyclée. Nous suivons toutefois de près les évolutions dans ce domaine.
Coton recyclé
Nous travaillons également à augmenter la proportion de coton recyclé dans nos collections. À partir de la collection automne et hiver 2026, les Organic Cotton Stretch Boxers seront composés de 18 pour cent de coton recyclé.
Contrairement au coton nouvellement cultivé, le coton recyclé ne nécessite ni terres ni eau pour sa culture. Cela signifie un impact environnemental nettement plus faible.
L’un de nos objectifs est d’augmenter encore la part de coton recyclé dans nos produits. Un produit dont nous sommes particulièrement fiers est le sweat femme Borg Boyfriend Sweatshirt, composé de 71,3 pour cent de coton recyclé et de 28,7 pour cent de polyester recyclé. Il est disponible en plusieurs couleurs élégantes et avec des imprimés tendance. Découvrez les modèles ci dessous et trouvez votre favori.
Électricité renouvelable dans les usines
Nous travaillons avec nos fournisseurs pour passer à l’électricité renouvelable. De préférence par une production d’énergie sur site ou par d’autres solutions lorsque ce n’est pas possible.
Lorsque les usines installent des panneaux solaires, ceux ci ne couvrent pas toujours 100 pour cent des besoins en électricité. Le reste de l’électricité doit donc être acheté.
Pour garantir que cette électricité soit renouvelable, les usines peuvent acheter des certificats appelés EAC. Ces certificats d’électricité verte garantissent que la quantité d’électricité correspondante provient de sources renouvelables.
Il existe trois principales façons pour les usines de passer à l’électricité renouvelable:
Produire de l’électricité sur site, par exemple avec des panneaux solaires.
Investir dans des Power Purchase Agreements. Il s’agit de contrats à long terme qui soutiennent des projets d’énergie renouvelable à proximité, comme des parcs solaires ou éoliens.
Acheter des certificats EAC. C’est l’option la plus simple et la plus rapide pour atteindre 100 pour cent d’électricité renouvelable.
En combinant des panneaux solaires sur site et des certificats, les usines peuvent faire fonctionner l’ensemble de leur production à l’énergie renouvelable. À long terme, la demande croissante de certificats verts stimule également les investissements mondiaux dans les sources d’énergie renouvelable comme le solaire et l’éolien.
Si vous êtes curieux, vous pouvez en savoir plus sur l’énergie renouvelable ici.
Plein focus sur l’avenir - Beaucoup de projets en cours
Nous travaillons en permanence pour trouver de meilleures alternatives, tant pour les matériaux que pour les processus de fabrication, comme la teinture et le tricotage.
Le tricotage et le tissage utilisent principalement de l’électricité, tandis que la teinture nécessite beaucoup d’énergie thermique. C’est un processus énergivore pour lequel les panneaux solaires ne suffisent pas. Les usines doivent donc recourir à d’autres sources de chaleur, soit via le réseau, soit par leur propre production.
Notre recherche de meilleures alternatives est un travail actif. Elle inclut notamment l’examen de différentes techniques de teinture afin de trouver des procédés plus efficaces qui permettent d’économiser l’énergie et l’eau.
Innovations dans les matériaux recyclés
Nous nous efforçons également d’utiliser davantage de matériaux recyclés dans nos produits. L’élasthanne recyclé est une piste que nous explorons, mais son utilisation reste difficile aujourd’hui car il n’atteint pas encore les mêmes performances et la même qualité que l’élasthanne classique.
Parallèlement, l’élasthanne biosourcé est en cours de développement. Ces innovations en sont encore à un stade précoce. Nous restons toutefois optimistes quant à l’avenir et suivons de près les évolutions.
Pour en savoir plus, consultez nos pages dédiées à la durabilité ainsi que notre site Corporate pour plus d’informations et les derniers rapports de durabilité.